Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 10:03

DSCN1032 recadréeAvec un peu de retard, Joyeux Noël à tous ! 

 

 

J'espère que Noël s'est bien passé, et vous a apporté son lot de joies et de bonne humeur en famille.

 

 

Me voici de retour après cette courte période d'interruption ; je vais enfin pouvoir vous montrer les échanges de Noël auxquels j'ai participé sur forum des  Toquées.

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord, l'échange du calendrier de l'Avent ! Nous étions 24 participantes et nous devions envoyer un petit cadeau, brodé ou non, à notre binome avant Noël. Nous avions carte blanche pour confectionner une création de notre choix, la seule limite étant de ne pas dépasser 10cm de long. Ce fut très amusant, et tous les petits cadeaux furent différents et originaux ! Chaque jour de l'Avent, la photo de l'un des présents était postée sur le forum, créant la surprise parmi nous.

 

Voici le pinkeep que j'ai envoyé à  Helena, d'après une grille gratuite des Créations de Chrystelle disponible  ICI.

 

DSCN0827-3.JPG

 

Et voici la jolie pendouille reçue de Nora (pas de blog) : un petit oiseau de Noël qui s'est posé sur mon sapin ! Merci Nora pour ce ravissant présent qui accompagnera mes Noëls futurs.

 

DSCN0981.JPG

 

Enfin, pour l'échange de Noël, voici ce que j'ai envoyé à Nora (eh oui, le hasard du tirage au sort a voulu que nous nous retrouvions pour cet échange!). Je lui ai composé un assortiment de petites choses brodées suivant ses goûts, avec des bonhommes de neige et des tissus à pois notamment. 

Le bonhomme de neige monté en pinkeep-pendouille est tiré du livre "Country au point de croix" d'Helen Wind ; la frise rouge cousue sur la petite pochette est extraite de "Miniatures au point de croix" de Françoise Prax ; la kokeshi de Noël est une grille gratuite de Fée Chocolat disponible ICI.

 

Envoi-a-Nora.JPG

 

 

 

J'ai ensuite reçu ceci de Ptitemamy (pas de blog) : un superbe pochon à thé brodé dans un rouge sombre, et agrémenté de dentelle et de boutons. Pochon qui était garni de deux thés délicatement parfumés aux agrumes... Miam ! Merci à Ptitemamy pour ce beau cadeau, qui correspond si bien à mes goûts !

 

DSCN1039

DSCN1038.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce Noël 2011 aura été l'objet de bien beaux échanges sur le forum des Toquées!

 

 

 

 

Tags : échange, Noël, calendrier, Avent, forum, Toquées, thé, pochon, broderie, bonhomme de neige,kokeschi, pinkeep, oiseau, pendouille, Nora, Helena, Ptitemamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
superbe échange, tout est magnifique<br /> et j'adore la photo du toutou avec le bonnet, trop mignonne<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Bisous Luby, merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu as été bien gâtée les réalisations sont très belles
Répondre
G
<br /> <br /> En effet, j'ai été très pourrie-gâtée! Bisous Nieve<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-petit-monde-de-gyptis
  • : Mon petit monde de broderies, couture, bricolages en tous genres...
  • Contact

Profil

  • Gyptis
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.

http://p1.storage.canalblog.com/12/22/534958/32349924_p.gif

Recherche

http://p2.storage.canalblog.com/22/62/275238/52206279.gif

 

http://www.jblog.fr/images/billets/0066/mini_500_66550.gif

http://idata.over-blog.com/1/01/58/13/Miniatures/gift-oiseaux-hiver.gif

Texte Libre

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/0_60a82_4ce7d696_L.png