Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 06:12

Bonjour,

 

Enfin, voici une nouvelle avancée sur mon en-cours égyptien de Marie Coeur... Si vous vous souvenez, j'avais rencontré des difficultés de type allergique avec le fil doré que l'on devait glisser dans les aiguillées pour broder le masque de Toutankhamon. Après plusieurs essais de fil, j'ai décidé de défaire le début de masque déjà brodé, et de tout recommencer... sans fil métallique. Tant pis pour le pauvre Toutankhamon, il n'aura pas de fil doré ! 

DSCN1771.JPG

D'après ce début, je pense que cela rendra bien tout de même... Le masque se découpe bien sur le paysage.  

 

Je suis contente d'avoir finalement trouvé une solution pour cette broderie ! La suite le mois prochain.  

 

En ce qui concerne notre échange du mois de juin

(un ATC sur le thème de la dentelle), vous êtes aujourd'hui 9 participantes :

- Edith

- Joreil

- Bobine59

- Piketkol

- Titival

- Véro

- Fredlamarmotte

- Masalamandre

- Inès

 

Tirage au sort samedi 1er juin et envoi avant le 20 juin :

vous pouvez encore vous inscrire !

 

 

 

Merci de m'avoir lue et à bientôt

http://idata.over-blog.com/2/60/92/27/images-2/56013812couture4-gif.gif 

 

 

 

Tags : Egypte, Marie Coeur, point de croix, broderie, fil, métallique, doré, échange, ATC, dentelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique travail! BRAVO!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiiii !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
holala comme c'est beau !!!
Répondre
P
il va être magnifique !!!! bises
Répondre
V
très jolie quand même cette grille bizzzzzzzzz
Répondre
M
très belle avancée!!bises
Répondre
C
comme je te comprend !! moi aussi je galère avec les fils métallique kreinik pour ma pixie couture...mais je tiendrai !! bonne broderie pour la suite bises
Répondre
G
<br /> <br /> Courage alors !!! Merci de ton passage et bonne broderie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est très beau les reflets sur la mer sont superbes et sans fils doré je pense, alors pour le portrait cela va être pareil il doit te tarder de le finir quel boulot sur du noir biz bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est ce que je me suis dit aussi, le fil doré n'était qu'un bonus après tout... Ce premier résultat est satisfaisant, alors je vais continuer comme ça. Oh que oui, il me tarde de le<br /> terminer!  Mais c'est encourageant d'avoir terminé le paysage, plus que le masque à faire, hop hop hop! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est superbe!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
il y a toujours une solution!!!!!!!!!!<br /> je n ' aime pas le fil dore mais en faisant des petites aiguillees ça marche.<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
G
<br /> <br /> Finalement je m'en passe très bien de ce fil doré!  Bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je croix (!) que l'esprit de Toutankhamon ne t'en voudra pas, vu le résultat qui se profile... Et s'il vient te voir, tu lui expliquera ton pb, peut-être qu'il consentira à te donner du vrai or de<br /> ses sarcophages, qui sait ?Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Franchement, il pourrait !  Mais bon, maintenant il n'a plus grand-chose tout est sous clef... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-petit-monde-de-gyptis
  • : Mon petit monde de broderies, couture, bricolages en tous genres...
  • Contact

Profil

  • Gyptis
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.

http://p1.storage.canalblog.com/12/22/534958/32349924_p.gif

Recherche

http://p2.storage.canalblog.com/22/62/275238/52206279.gif

 

http://www.jblog.fr/images/billets/0066/mini_500_66550.gif

http://idata.over-blog.com/1/01/58/13/Miniatures/gift-oiseaux-hiver.gif

Texte Libre

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/0_60a82_4ce7d696_L.png