Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 08:29

Bonjour bonjour,

 

Ces derniers temps j'ai eu la chance d'avoir bien le temps de broder, et j'en ai profité pour terminer l'étape de juillet-août du SAL Past and Present (modèle de Rosewood Manor), sur le forum  Chez nous les Toquées. Une longue étape pour tout l'été, surtout qu'il fallait que je choisisse une devise de remplacement à celle d'origine, en anglais et un peu impersonnelle...

 

 Voici un petit avant-après pour vous montrer mon avancée.

P6100009

DSCN3502.JPG En juillet j'ai brodé la partie Hardanger en écru - sans couper mes fils, j'ai eu trop peur !  Je n'ai pas fait de gros plan, mais il y a aussi des perles écrues brodées dans les motifs.

 

Et en août, j'ai brodé la devise du bas. J'ai choisi finalement une devise latine, plus exactement une phrase d'Ovide : "Adde parvum parvo magnus acervus erit", ce qui signifie "Ajoute peu à peu et l'ouvrage sera grand". Plus mes initiales et la date de l'année en cours.

 

J'espère que cette devise saura me motiver pour toutes mes prochaines broderies aux dimensions respectables !  En tous cas j'aime beaucoup cette citation.

 

 

 Bonne journée à vous qui m'avez lue, et bonnes petites xxx !

  http://www.tapisseriedefrance.fr/common/broderie.gif

 

 

 

Tags : SAL, Past and Present, Rosewood Manor, forum, Toquées, broderie, devise, Ovide

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est beau!!bises
Répondre
V
en effet très jolie broderie et citation bizouuuuu
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiii, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
je le trouve très beau. Il me fait penser à une tenture ancienne que l'on mettait dans les châteaux avec ces couleurs passées et un peu vieillottes.<br /> La formule pourrait aussi s'adapter aux serfs qui ont bâti les châteaux biz bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'est aussi comme cela que je vois cette grille et voilà pourquoi elle m'a plu!  Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont forts, ces Romains ! Ça devrait être la devise de toutes les brodeuses, e de toutes celles qui entreprennent un ouvrage, quel qu'il soit. Et au moins, ce soir, je me coucherai moins<br /> bête... Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Elle s'adapte aussi aux patcheuses !  Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle broderie, bizzzzzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Corinne, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-petit-monde-de-gyptis
  • : Mon petit monde de broderies, couture, bricolages en tous genres...
  • Contact

Profil

  • Gyptis
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.

http://p1.storage.canalblog.com/12/22/534958/32349924_p.gif

Recherche

http://p2.storage.canalblog.com/22/62/275238/52206279.gif

 

http://www.jblog.fr/images/billets/0066/mini_500_66550.gif

http://idata.over-blog.com/1/01/58/13/Miniatures/gift-oiseaux-hiver.gif

Texte Libre

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/0_60a82_4ce7d696_L.png