Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:50

Bonjour !

 

En ce moment j'essaie de nouvelles choses en couture, pour m'entraîner bien sûr, mais surtout pour m'amuser ! Il faut bien que j'utilise les beaux tissus ramenés du salon des tendances créatives...

 

Voilà ma première tentative de TUS, ou trousse ultra simple, dont on voit tant de tutos sur le net. J'ai choisi celui de Tara, voir sur son blog  ICI (il y a même un tuto pour coudre une fermeture éclair, ce qui est bien utile pour les novices comme moi!).

 

Et voilà le résultat !

 

DSCN1460.JPG

 

J'avais justement besoin d'une trousse pour ranger mes bobines de fil, je l'ai donc faite de la largeur d'une bobine. Le flash écrase un peu les couleurs, mais j'ai choisi le tissu pour son motif d'épingles à couture même s'il n'est pas assez rigide pour assurer une bonne tenue.

 

Expérience à renouveler, donc, avec du tissu plus épais... Le tuto est si simple et si bien illustré que ça devient un jeu : je recommencerai avec plaisir!

 

Merci de votre visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous en avez envie !

http://idata.over-blog.com/4/00/92/15/logos/images--blog/492601aa.gif

 

Tags : couture, trousse, simple, TUS, Tara, bobine, fil, épingles


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je l'ai également réalisée cette trousse, c'est vrai qu'elle est hyper facile à faire.
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'est très amusant à faire! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
oooooh bravoooo à toi! ta TUS est superbe!!!! que ça fait plaisir!!!bisousssssssss**********
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Tara, pour tes compliments et aussi pour ton super tuto ! Bisous et passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
super pour un premier essai! il te reste plus qu'à te lancer dans plein d'autres choses maintenant :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les encouragements! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo !! Du statut de novice, te voilà experte. N'est-ce- pas que la couture, c'est rigolo ? Un jeu !! plus on avance, et plus on a envie d'en faire.... Pour le côté douillet et rigide de la<br /> trousse, tu peux aussi utiliser du molleton thermocollant..... Bonne couture, et bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Béré! Je suis d'accord pour le côté addictif de la couture : j'aime beaucoup essayer de nouvelles choses, je m'amuse, c'est super! Merci pour l'info du molleton thermocollant, je vais chercher ça! Bisousss et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
:
elle est superbe<br /> et comme toi, j'aime bien les faire aussi<br /> bravo à toi et bonne continuation bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiii Luby ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Rooooo c est super joli<br /> bravooooo tu es très doué en couture<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci du compliment, mais je n'ai pas beaucoup de mérite car les tutos de Tara sont ultra bien faits! Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
super jolie cette trousse et utile...!!!!<br /> bis
Répondre
G
<br /> <br /> Oui on a toujours besoin d'une petite trousse où ranger des bricoles... Bises Rosa!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, très jolie ta trousse ! Si tu trouves que ton tissu n'est pas assez rigide, tu peux mettre de la viseline thermocollante sur l'envers du tissu avant de le coudre, c'est pas cher, un petit<br /> coup de fer, une découpe à la mesure et c'est parti. Bises xxx
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour l'astuce Ninette! Super idée! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli trousse très sympa biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Belisa, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique ! Elle a vraiment l'air sympa, cette petite trousse. Pour la rigidité, pourquoi ne pas essayer un carton rigide, de la taille du rectangle de fond ?<br /> Bonne journée, et bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut adapter sa forme suivant ce que l'on y mettre, et celle-ci est parfaite pour les bobines de fil! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-petit-monde-de-gyptis
  • : Mon petit monde de broderies, couture, bricolages en tous genres...
  • Contact

Profil

  • Gyptis
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.
  • J'ai la trentaine, je suis mariée, et j'aime tout ce qui permet de se créer un foyer chaleureux, propice au cocooning : broder, coudre, mais aussi découvrir des tutos que je partage ici. J'écris aussi des romances historiques disponibles sur Amazon-Kindle sous le nom d'Anna Lyra.

http://p1.storage.canalblog.com/12/22/534958/32349924_p.gif

Recherche

http://p2.storage.canalblog.com/22/62/275238/52206279.gif

 

http://www.jblog.fr/images/billets/0066/mini_500_66550.gif

http://idata.over-blog.com/1/01/58/13/Miniatures/gift-oiseaux-hiver.gif

Texte Libre

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/0_60a82_4ce7d696_L.png